Vous maîtrisez la stratégie. Vos opérations évoluent. Vous vous souciez de votre culture.
Mais quelque chose semble toujours… manquant.
Fondations explore les ancrages structurels et philosophiques de la manière dont nous façonnons les entreprises et la place qu’elles occupent dans nos sociétés — et ce que nous pourrions négliger.
Ce n’est ni de la gouvernance, ni de la culture, ni des opérations.
C’est le domaine manquant — l’ensemble des postulats implicites, modèles mentaux et contraintes invisibles qui façonnent l’âme de votre entreprise et son impact social en tant que citoyenne corporative.
Chaque mois, je partage mes réflexions en coulisses, mes modèles et mes questions.
Ce n’est pas du marketing de contenu. C’est une exploration vivante.
Mais contrairement aux autres, celui-ci est encore en train de développer ses racines.
Cela n’aidera peut-être pas votre entreprise.
Mais cela vous offrira un espace pour prendre du recul — réfléchir à votre entreprise, à votre leadership, et au rôle que joue votre organisation dans la société.